Qui suis-je



Je m’appelle Régis Laporte, je suis photographe professionnel depuis plus de 15 ans, mais je suis avant tout un véritable passionné !
Je suis spécialisé dans la prise de vue de femmes enceintes mais également dans la photo de nouveau-nés.

Je suis en couple avec une passionnée de photographie des deux cotés de l’appareil et père de 3 enfants dont la petite dernière est née en 2018.
J’ai toujours été passionné par la photo, et pour cause tout petit j’étais déjà dans le laboratoire de développement photo de mon père !
 
Depuis 2004 mon travail a fait l’objet de nombreuses publications au niveau international dans divers magazines consacrés à la photos de naissance, de grossesse et à la photo de mode.
 
Je suis très exigeant sur la qualité de mes photos et sur leurs post-traitement, cela dans le but de fournir un résultat irréprochable.
Je cherche avant tout à capter de l’émotion à travers mes séances.
Saisir toute la beauté, l’authenticité et le naturel fait partie de mes objectifs (sans jeu de mot).
 
Je forme également des professionnel qui débutent dans le milieu de la photographie de grossesse et de nouveau né sur la région.

Anciennement Sapeur Pompier et membre du CCFF j’ai passé au sein du SDIS et de la sécurité civile, mes diplômes de Prévention, sauvetage, sécurité et secours tels que Le PSC1, PSE1, PSE2, FDF1 et SSIAP.

Je vous accueille dans mon studio photo situé à Châteauneuf du Pape dans le Vaucluse (84).
Ce studio est spécialement équipé pour la réalisation de photographie de grossesse, de nouveau-né et de mode.
Le matériel est adapté à chaque type de prise de vue.
Je porte une attention particulière au confort de bébé.

Ma méthode de travail ?
Je suis à votre écoute avant et pendant la séance afin de définir au mieux vos attentes.
J’ai pour habitude de travailler dans une ambiance décontractée avec les personnes qui font appel à mes services, c’est quand même plus agréable une ambiance détendue !

Ces quelques lignes ne remplacent pas une vraie rencontre, donc si vous avez un projet ou besoin d’un renseignement n’hésitez pas à me contacter !

Parution dans le magazine Déclic Photo : ici

Parution dans la presse : ici